Partners

Versement d’une aide ponctuelle aux Français résidents à l’étranger : critères d’attribution

Le gouvernement français reconduit son dispositif renforcé d’aide sociale pour soutenir les Français de l’étranger au premier trimestre 2021.

'Le secours occasionnel de solidarité pourra être versé une fois par mois (jusqu’à six fois pour le premier semestre de l’année 2021). Les demandeurs devront justifier d’une baisse de revenus substantielle liée à la crise de la COVID-19.

Cette aide exceptionnelle s’inscrit dans un cadre strictement social et non dans un cadre économique de compensation de la perte des revenus. Elle n’est pas de droit. Elle pourra être accordée après évaluation par les services consulaires compétents de la situation sociale du demandeur.

L’attribution aux Français de l’étranger du secours occasionnel de solidarité prend en compte les critères suivants :

• inscription au registre mondial des Français établis hors de France, dans la circonscription de Johannesburg ;

• nationalité française du demandeur et de ses enfants ;

• perte ou diminution substantielle de revenus du fait de la situation économique liée à la Covid-19, qui place le demandeur dans une situation difficile voire de précarité.

[...]'

Lire l'article complet

 

A propos du Consulat Général de France

Le consulat général est chargé de l’administration consulaire des ressortissants français qui peuvent ainsi bénéficier d’un ensemble de services liés à la citoyenneté : état civil, délivrance de cartes nationales d’identité et de passeports, inscription sur les listes électorales, vote pour les élections nationales, européennes et des conseillers consulaires, inscriptions au registre des Français établis hors de France, etc.

 

Related articles

No news available.

Evénements sur le même thème

Free
Radisson Hotel & Convention Centre, Johannesburg, O.R. Tambo  •  Johannesburg

Zimbabwe Investment Summit 2024

Join the Zimbabwe Investment Summit 2024 to find out more about the current business climate in Zimbabwe.

Share this page Share on FacebookShare on Linkedin