Actualités

To the attention of French people living in South Africa

A l’attention des français vivant en Afrique du Sud ou dans la région
 
Vous avez du recevoir début mai 2022, un mail du Ministère de l'Europe et des Affaires trangères voteinternet(@)votezaletranger.gouv.fr  si vous ne l’avez pas reçu, merci de regarder dans vos SPAM.
 
Lors des élections législatives de 2022, les Français résidant à l’étranger auront la possibilité de voter par internet (sauf problème technique majeur ou évolution de la menace cyber), en plus des autres modalités de vote (vote à l’urne, vote par procuration et vote par correspondance).
 
Le système de vote par internet mis en place pour ces élections a été homologué par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, par décision en date du 24 mars 2022.
Le portail de vote sera ouvert du vendredi 27 mai (12h, heure de Paris) au mercredi 1er juin (12h, heure de Paris) pour le premier tour, puis du vendredi 10 juin (12h, heure de Paris) au mercredi 15 juin (12h, heure de Paris) pour le second tour.
 
Pour se connecter au portail de vote, les électeurs devront renseigner un mot de passe reçu par SMS et un identifiant reçu par courriel. Le recours à deux canaux distincts (SMS et courriel) pour l’envoi de ces codes de connexion au portail de vote répond à une exigence de sécurité.
 
Les électeurs n’ayant pas renseigné de numéro de téléphone portable et d’adresse électronique valides ne pourront donc pas voter par internet. Vous avez jusqu’au 10 mai 2022 pour compléter ou mettre à jour vos coordonnées en ligne sur service-public.fr (rubrique « Comment mettre à jour mon dossier d’inscription ? », puis rubrique « Mon séjour/contact » – il est précisé à cet endroit quelles sont les coordonnées électroniques et téléphoniques utilisées par l’administration pour le vote par internet), afin que l’administration puisse vous envoyer vos codes de connexion au portail de vote.

Related articles

No news available.

Evénements sur le même thème

No event matches your search

MORE NEWS

Share this page Share on FacebookShare on Linkedin