Companies news

Renouvellement du secours occasionnel de solidarité (SOS)

Toute personne inscrite au registre des Français établis hors de France peut soumettre une nouvelle demande d’aide exceptionnelle.

- Jusqu’à présent, le secours occasionnel de solidarité ne pouvait être attribué qu’une seule fois. Ce caractère ponctuel est dorénavant abandonné. Il pourra être versé jusqu’à quatre fois d’ici fin 2020, à un rythme mensuel exclusivement, à hauteur des montants définis préalablement, que le demandeur en ait déjà bénéficié ou pas.

- Les personnes pouvant bénéficier d’aides publiques locales, jusqu’à présent exclues du dispositif des aides attribuées par les services consulaires, peuvent désormais recevoir cette aide, même si elles ont pu / peuvent bénéficier d’aides locales.

- Les justificatifs devront être produits en septembre pour le versement du premier secours occasionnel de solidarité. Une attestation sur l’honneur indiquant l’absence de changement de situation suffira pour le versement des aides en octobre, novembre et décembre.

Les critères d’inscription au Registre mondial des Français établis hors de France et celui de la perte de revenus en raison de la crise du coronavirus restent d’actualité.

Pour tout renseignement complémentaire au sujet de ce dispositif, vous pouvez envoyer un courriel à admin-francais.johannesburg-fslt(@)diplomatie.gouv.fr

Lire l'article original du Consulat général de France à Johannesburg.

 

Related articles

No news available.

Evénements sur le même thème

Share this page Share on FacebookShare on Linkedin